bio

Un rap spirituel, empreint de lyrisme et de philosophie

Porté par son Mc guitariste, c’est dans le courant de l’année 2013 que le groupe trouve sa forme actuelle. Les trois musiciens, originaires d’horizons et d’univers musicaux différents (le rap, l’électro, le funk ou le jazz), se retrouvent ainsi à Toulouse autour du Hip-Hop pour faire évoluer leur musique.

Sur scène, les trois artistes tentent de vivre leur vérité avec le public et partagent une émotion riche et vivace. Grâce à un set énergique et par des morceaux intimistes ou totalement entrainants, Percepolis fait voyager le spectateur dans son univers, la musique pour religion, l’ivresse de vérité comme courant.

Percepolis aime faire communiquer les mondes parallèles

Leur musique Hip-Hop revisite aisément les genres et les époques, et flirte sans complexe avec pop, rock, funk ou soul. Percepolis est hybride et joue sans étiquette: la seule limite du groupe est l’inspiration de ses membres.

Avec une approche à la fois brute et sensible, où s’accordent sons acoustiques et électroniques, tout devient possible. Il suffit alors d’avoir un corps à laisser vibrer, des oreilles pour entendre, un cerveau entre elles pour comprendre.

Car si le groupe se démarque de la scène Hip Hop actuelle, c’est surtout par les thèmes de ses chansons, assez éloignés des sujets habituellement traités dans le rap; on y trouve volontiers une poésie humaine portée par des paroles philosophiques, parfois mystiques, autour de l’observation du monde et de la quête de soi. Percepolis chante son spleen, sa ville, sa vie, dans une quête spirituelle permanente: Percepolis pour «perception de l’esprit».
Auto-produit depuis ses début, Percepolis sort un premier E.P. «Lutte des rêves» en octobre 2014; premier «cliché» d’une aventure qui est loin de s’arrêter là, puisque le groupe, qui renouvelle fréquemment sa « set-list », envisage de prochaines réalisations.

 

Jerry Kazadi: Textes, Chant, Guitare

Vincent Roubaud: Basse

Damien Simon: Machines, Samples, Human beatbox

Pic Percepolis